side-area-logo

Mode

Rédactrice pour produits gastronomiques et alimentation

Rédactrice pour produits gastronomiques et alimentation.

Vous cherchez un rédacteur gastronomique qui sache mettre vos plats ou produits en valeur ? Vous voulez un rédacteur qui sache élaborer une phrase comme vous élaborez un plat ou un produit pour mettre des saveurs en mots ?

Une rédactrice gastronomique à votre service.
Je suis rédactrice avec une longue expérience des restaurants étoilés. Depuis plus de trente ans, j’explore les meilleures tables de France, et chez moi, je sélectionne rigoureusement les produits pour leurs qualités gustatives. Je regarde « La cuisine de Petitrenaud » et « Top chef ». J’écoute François-Régis Gaudry et Périco Légasse. Je suis curieuse des produits et à l’affût des nouveautés.
Restaurateurs, fabricants de produits gastronomiques, il vous faut une rédactrice aux petits oignons – papilles subtiles et champ lexical spécialisé -. Bref, un rédacteur qui décrive vos produits avec justesse et émotion, connaissance et imagination.
J’écris des contenus SEO pour sites internet, des descriptions de produits, articles de blog, critiques et avis. Je trouve des intitulés de plats.

Exemple de description de produits, avec deux fromages, mais je travaille aussi pour des produits sucrés comme le miel et des produits au miel.

Le roquefort

Du roquefort crémeux et vif, piquant et parfumé, étalé sur un pain rustique, il reste le goût d’un fromage unique au monde, relevé, marbré et veiné de bleu. Cette couleur qui n’existe pas en cuisine caractérise les fromage bleus. Ils sont divers, plus ou moins lactés, plus ou moins crémeux et aérés. Mais seul le roquefort a autant de piquant et de parfum. Sa texture solide est friable, dense mais légère. Le roquefort explose en bouche comme un bouquet aromatique. Il impressionne, déchaîne souvent la passion mais ne laisse jamais indifférent. Après sa force, la texture veloutée délivre sa délicatesse. Elle finit d’enchanter le palais Le roquefort est un trésor du savoir-faire des hommes qui ont travaillé le lait de brebis avant de le ranger dans des caves. C’est là que le roquefort développe ces arômes si particuliers de rocaille et de fleurs sauvages. Le roquefort supporte le mariage avec un vin de caractère qui souligne sa délicatesse.

Le comté affiné.

Le comté est un fromage évolutif qui s’affirme dans le temps. Jeune, tendre et floral, il fait merveille sur les coquillettes des enfants. Sa pâte solide et claire qui garde l’empreinte des doigts comme une pâte à modeler quand il est jeune, avec l’âge oppose de la fermeté. Elle prend une teinte ambrée et concentre les arômes élaborés à partir de pâturages fleuris pour les enrichir de notes épicées. Le comté affiné est un fromage de caractère. C’est un montagnard, élégant et rustique à la fois. Sous sa croûte grisâtre, il recèle des trésors de bon goût. De la montagne en été, il prend le goût des fleurs, des herbes et des buissons. Pendant l’affinage, il développe des arômes complexes et épicés. Il devient moins réductible à un goût de pâturage. Généreux et persistant en bouche, il épouse sans les dénaturer le pain, les œufs, les pommes de terre et les lardons.