side-area-logo

Rédaction pour le médical

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Share
Tagged in
Description
 

Rédaction dans le domaine médical.

  Dans le domaine médical, je suis rédactrice de contenus sur les maladies, les techniques et les médicaments. J’explique et je vulgarise. J’ai toutefois des préférences pour la gynécologie, l’endocrinologie, la gastro-entérologie, la psychanalyse et la psychiatrie, la médecine et la chirurgie esthétique, la médecine anti-âge, l’implantologie dentaire, la nutrition, l’alimentation, l’homéopathie. Je n’ai pas de formation médicale universitaire, mais si je suis compétente dans ce domaine, c’est que par défiance envers les médecins, très jeune, j'ai lu des manuels pour les étudiants en médecine et beaucoup de psychanalystes. C’est ainsi que je suis devenue familière de la matière médicale. Je n’ai pas de tabou. Je parle de sexualité, de contraception, de ménopause, de maladies sexuellement transmissibles, de constipation, de diarrhées, de fistules anales (Louis XIV en avait une !). Je suis tout aussi à l’aise pour parler de constipation d’origine psychologique ( La belle-sœur de Louis XIV, la princesse Palatine, qui n’avait pas de pudeur mal placée a écrit une lettre qui est, sur ce sujet, un morceau d’anthologie ). Illustration avec l’éjaculation précoce :  

Comment la dapoxétine agit sur l’éjaculation.

  Vous ne parvenez pas à satisfaire votre partenaire à cause d’une éjaculation précoce ? un médecin peut traiter ce problème avec un médicament à la dapoxétine qui vous aidera à vivre sereinement votre sexualité.

Ejaculation précoce, quand le plaisir devient un tracas.

L’éjaculation précoce est mal vécue par l’homme qui ne parvient pas à satisfaire sa partenaire. L’éjaculation qui se produit dès la pénétration ou en moins de deux minutes, ou encore à la moindre stimulation sont des causes de souffrances psychologiques. Trop souvent, l’homme éprouve de la honte ou un sentiment de culpabilité à ne pas pouvoir contrôler ses érections. Il n’ose pas en parler. Pourtant l’éjaculation précoce n’est pas un trouble du comportement, elle a des causes physiologiques auxquelles une consultation médicale peut apporter une solution. ( lien interne )

Pourquoi n’est-il pas possible de différer l’éjaculation ?

L’éjaculation est, en quelque sorte, régulée par le système nerveux sympathique. Le processus éjaculatoire résulte d'un réflexe spinal et d’interactions complexes dans le cerveau. Le médecin peut alors prescrire un médicament à la dapoxétine. Cette molécule chimique inhibe la recapture neuronale de la sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur, c’est à dire une substance produite par notre corps, en grande partie dans nos intestins, qui transmet de l’information sous forme d’influx nerveux aux récepteurs neuronaux. La sérotonine qui agit à la manière d’une hormone, est connue pour ses effets d’antidépresseur naturel. Mais elle est impliquée dans l’éjaculation précoce, et sa régulation par la dapoxétine permet de retarder significativement l’éjaculation.

Que peut un médecin contre l’éjaculation précoce ?

Comme tous médicaments, les médicaments contre les dysfonctionnements éjaculatoires à la dapoxétine ont des indications précises, des contre-indications et nécessitent des précautions d’emploi. Ils doivent être prescrits et employés sous contrôle médical, mais leur efficacité apporte un soulagement réel aux hommes confrontés à des éjaculations précoces. S’ensuit une liste des effets indésirables et contre-indications.  
Info