side-area-logo

Texte d’environ 460 mots commandé par un distributeur :
Sujet : – Le nouveau parfum pour Femme Si Passione de Giorgio Armani.
TRAME :
– Intro (marque)
– Univers du produit, historique s’il y a, versions précédentes s’il y a…
– Flacon (description, inspiration)
– Composition olfactive
Ton : informatif / positif, pas d’avis personnel.
Informations fournies.

Luxe

Rédaction sur un nouveau parfum d’Armani

A l’origine de la marque :

Giorgio Armani, styliste et couturier italien, a débuté à Milan en créant des vêtements pour hommes avant d’habiller les femmes. Son style est emblématique de la modernité. La simplicité et l’intemporalité de ses vêtements, synonymes d’une élégance indiscutable, se doublaient parfois d’audacieux mélanges. Il a complété son univers dédié à la beauté et au luxe, en créant de somptueux parfums en accord avec ses collections.

Créé en 2013, « Si » était composé comme une ode à la femme moderne qui allie grâce et force, féminité et indépendance, modernité et raffinement. Incarné dans la publicité par l’actrice holywoodienne Cate Blanchett, « Si » promettait un sillage d’effluves gourmands, chics et actuels, pour des femmes indépendantes sans rien perdre de leur douceur féminine.

L’esprit de « Si passione » :

Depuis décembre 2017, dans le sillage de « Si », Armani propose une réinterprétation de sa fragrance originale. Avec « Si passione »  « Si » gagne une nouvelle dimension, plus charnelle et fougueuse. Celle d’un « oui » inconditionnel à l’amour et à la vie. C’est le parfum d’une femme de caractère, prête à toutes les émotions et toutes les expériences pourvu qu’elles soient belles.

Plus séducteur, plus passionné, plus sensuel, « Si passione » est un parti pris très italien et résolument moderne. « Si passione » est une invitation au plaisir, une combinaison de grâce et de force pour une femme qui vit ses passions sans compromission.

C’est le parfum d’une femme qui assume ses paradoxes : femme d’esprit et femme de désir, indépendante et non moins séductrice. L’égérie sera une fois encore la jolie blonde d’Hollywood. Cate Blanchett incarnera à l’image cette femme multiple, forte et charismatique, chic et d’une sensualité lumineuse.

Un flacon comme une signature :

Le design du flacon, très contemporain, est délibérément épuré. Simple comme l’élégance, et structuré comme un vêtement Armani, il est à l’image de la marque. Néanmoins, ce flacon affiche la couleur : rouge comme la passion, rouge comme l’empreinte d’un rouge à lèvres flamboyant. Son bouchon noir exprime juste ce qu’il faut de courbes, comme pour épouser la paume de la main.

Sa composition olfactive :

Des accords très Armani racés et élégants, pour une composition raffinée mais charismatique. Du poivre rose, des fruits, des fleurs voluptueuses, de la vanille et du bois précieux composent une fragrance irrésistible pour des femmes qui veulent allier la force de caractère à la féminité du cœur.

Au premier abord « Si passione » délivre l’accord piquant et fougueux du poivre rose associé à la douceur sucrée de la poire et l’acidité du cassis.

Puis les notes de cœur jouent la féminité absolue, fleurie, un brin romantique, en mêlant les fragrances capiteuses de la rose, du jasmin et de l’héliotrope.

Sur la fin, la douceur gourmande de la vanille et du bois de cèdre se conjuguent pour exhaler des notes luxueuses et rassurantes.

« Si passione » eau de parfum existe en 3 tailles de flacons: 30, 50 et 100 ml

Pour la rédaction sur le parfum, voir aussi cet article.