side-area-logo

Gastronomie

L’Etoile des gourmets, repas gastronomiques à domicile.

L’Etoile des Gourmets simplifie vos dîners à la maison. Choisissez, commandez en ligne, recevez votre box, mettez (à peine) la main à la pâte, dressez une jolie table, et surprenez vos invités.

Le concept : la gastronomie livrée à domicile:
Grâce à l’Etoile des gourmets, la cuisine gastronomique à la maison devient facile ! Rendez-vous sur le site élégant et ergonomique, pour choisir en ligne les plats que vous mettrez au menu. Vous serez livré sur votre lieu de travail, chez vous, ou dans l’une des boulangeries partenaires.
En province, il faut prévoir la veille pour le lendemain car la livraison est assurée par chronopost.

Dans la box, vous trouverez tous les produits et ingrédients qui composent les plats, ainsi que des fiches techniques qui vous indiquent comment les préparer ou les réchauffer. Les gestes sont faciles, et ne nécessitent qu’un minimum de temps ou d’ustensiles. On vous fournit même une pince en bois pour tirer les sachets que vous aurez réchauffés au bain-marie. Les propositions varient régulièrement pour ne pas vous lasser.
A la rubrique Vins du site, vous pouvez aussi commander une bouteille pour accompagner vos plats.

L’expérience
L’idée est belle, les acteurs du projet sympathiques, restait à faire l’expérience gustative, J’ai testé.

Le millefeuille de chèvre frais – tomate – aubergines accompagné d’une poignée de mesclun. On
ouvre le bocal, on ajoute la roquette, la dosette d’huile et le crumble.
Délicieusement crémeux et fondant avec un peu de croustillant grâce à son crumble au parmesan, j’ai adoré. Dans son bocal, il ressemble au Bocco du TGV mais il est étonnant. La fraîcheur des produits est évidente en bouche.

Le risotto aux chorizo et pétoncles :
On réchauffe les sachets au bain-marie en suivant les indications, on ouvre les sachets, on sert dans des assiettes creuses de préférence.
Si l’accord terre-mer est une combinaison passionnante sur le plan des saveurs, je ne suis pas fan du
chorizo. Si vous l’aimez, allez-y ! le risotto crémeux qui semble mou dans son sachet a la bonne
consistance en bouche, l’ensemble est savoureux.

La crème brûlée minute à la fève Tonka à flamber.
On répartit sur le dessus le sachet de sucre, on verse sur la crème la dosette d’alcool, et on craque une allumette pour flamber.
Magnifique, on ne saurait pas faire aussi bien toute seule ! Lacté, et très parfumé, avec sa pellicule croustillante, elle est digne d’un bon restaurant.

Visite au laboratoire :
Je débarque au laboratoire dans l’après-midi et découvre l’équipe de L’étoile des gourmets en plein travail. Mathieu Robbe, créateur de L’Etoile des gourmets est affairé à remplir minutieusement les cartons de commandes que le coursier attend.
Aussi sympathique que sérieux, Mathieu est ingénieur de formation, épicurien, goûtant les bons plats et les bons vin.
C’est avec une idée neuve, bien dans l’air du temps, qu’il a décidé de quitter son emploi douillet au sein d’une grande entreprise pour faire ce qu’il aimait: de la cuisine.
Mais comme un ingénieur n’improvise pas, Mathieu a suivi une formation au centre Alain Ducasse pour apprendre les techniques et le respect du produit.
Le laboratoire de L’Etoile des Gourmets n’est pas une usine. Ici on prépare des petits plats avec délicatesse et passion, comme dans un vrai restaurant, pour que vous puissiez servir à ceux que vous aimez des mets raffinés avec un minimum de temps et de travail.
Ici, rien à cacher. Mes hôtes utilisent des produits frais et entiers, des homards en carapace, du basilic, de l’huile d’olive, du canard, des fruits frais… Pas d’ingrédients industriels, le chef insiste sur le respect de la chaîne du froid, les cuissons basse température, et me raconte l’invention du
sous-vide, tout en fermant devant moi, dans la machine, les plats qu’il vient de terminer.
Le chef c’est Olivier Delafont, un professionnel reconnu. Olivier a déjà 20 ans de travail derrière lui, des postes à responsabilité et des maisons prestigieuses sur son CV. Puis il s’est spécialisé dans les nouvelles technologies, a dirigé des formations, est passé par la cuisine moléculaire d’El Bulli
et le Food Lab de Thierry Marx.

Envie d’un dîner gastronomique à la maison ? Tentez l’expérience.
L’étoile des Gourmets livre du mardi au samedi, mais les plats se conservent jusqu’à 48h au frais.

L’Etoile des gourmets, et ses partenaires
L’Etoile des gourmets vous propose d’autres plats, à conserver cette fois, tels que – Epaule d’agneau
façon tajine et patate douce, Sauté de veau aux olives et pommes grenailles, Saumon à l’huile d’olive et betterave rouge, Filet de poulet farci et petits légumes.
L’intitulé des plats est tentant, idéal pour les soirées en solo.
En vente chez Les Épicicers Modernes, 32 rue Boursault dans le 17ème arrondissement de Paris.

Pour ajouter du fromage au menu, L’Etoile des Gourmets vous propose de découvrir les divines créations de La Butte Fromagère, 36 rue des Abbesses, dans le 18 ème arrondissement.