L’Etoile des Gourmets simplifie vos dîners à la maison. Choisissez, commandez en ligne, recevez votre box, mettez (à peine) la main à la pâte, dressez une jolie table, et surprenez vos invités.
Le concept : la gastronomie livrée à domicile:
Grâce à l’Etoile des gourmets, la cuisine gastronomique à la maison devient facile ! Rendez-vous sur le site élégant et ergonomique, pour choisir en ligne les plats que vous mettrez au menu. Vous serez livré sur votre lieu de travail, chez vous, ou dans l’une des boulangeries partenaires.
En province, il faut prévoir la veille pour le lendemain car la livraison est assurée par chronopost.
Dans la box, vous trouverez tous les produits et ingrédients qui composent les plats, ainsi que des fiches techniques qui vous indiquent comment les préparer ou les réchauffer. Les gestes sont faciles, et ne nécessitent qu’un minimum de temps ou d’ustensiles. On vous fournit même une pince en bois pour tirer les sachets que vous aurez réchauffés au bain-marie. Les propositions varient régulièrement pour ne pas vous lasser.
A la rubrique Vins du site, vous pouvez aussi commander une bouteille pour accompagner vos plats.
L’expérience
L’idée est belle, les acteurs du projet sympathiques, restait à faire l’expérience gustative, J’ai testé.
Le millefeuille de chèvre frais – tomate – aubergines accompagné d’une poignée de mesclun. On
ouvre le bocal, on ajoute la roquette, la dosette d’huile et le crumble.
Délicieusement crémeux et fondant avec un peu de croustillant grâce à son crumble au parmesan, j’ai adoré. Dans son bocal, il ressemble au Bocco du TGV mais il est étonnant. La fraîcheur des produits est évidente en bouche.
Le risotto aux chorizo et pétoncles :
On réchauffe les sachets au bain-marie en suivant les indications, on ouvre les sachets, on sert dans des assiettes creuses de préférence.
Si l’accord terre-mer est une combinaison passionnante sur le plan des saveurs, je ne suis pas fan du
chorizo. Si vous l’aimez, allez-y ! le risotto crémeux qui semble mou dans son sachet a la bonne
consistance en bouche, l’ensemble est savoureux.
La crème brûlée minute à la fève Tonka à flamber.
On répartit sur le dessus le sachet de sucre, on verse sur la crème la dosette d’alcool, et on craque une allumette pour flamber.
Magnifique, on ne saurait pas faire aussi bien toute seule ! Lacté, et très parfumé, avec sa pellicule croustillante, elle est digne d’un bon restaurant.