side-area-logo

Bien-être

Général Guérisse

Les créations du Général Guérisse pour des robes sur-mesure brodées à la main.

Les Créations du Général Guérisse pour des robes de mariée ou des robes du soir sur-mesure, uniques, brodées à la main, à des prix abordables.

Un style, des robes rétro romantiques
Kathleen pense ses robes pour les femmes qui veulent être uniques, élégantes jamais vulgaires, mais un brin pin-up.
Pour les Créations du Général Guérisse, Kathleen se plie au désir de ses clientes. Mais elle ne privilégie pas la soie. Elle trouve de magnifiques tissus synthétiques dont le travail est plus aisé, l’entretien plus facile et let le coût plus abordable.
Côté inspiration, Katleen a été fascinée très jeune par un reportage sur l’atelier Lesage, puis par Christian Lacroix et John Galliano durant sa période chez Dior. Donc, dans les Créations du Général Guérisse, on trouve naturellement des biais, du flou, du cintré, selon les désirs de la cliente.

Depuis toujours, la créatrice est attirée par les objets qui ont une histoire.
Pour ses robes brodées sur-mesure, les Créations du Général Guérisse ont la particularité d’être enrichies par de la mercerie ancienne. Kathleen écume les brocantes tout l’été, pour trouver des galons, des boutons, des perles et des dentelles à réutiliser.
Ce goût du patrimoine fait le charme des Créations du Général Guérisse. Les robes sur-mesure évoquent les pièces mythiques du dressing hollywoodien: fourreaux pailletés, robes perlées, bustiers brodés. Et cela donne parfois des mélanges baroques comme une veste de tailleur qui se porte sur une robe du soir, alliant la rigueur au flou.

A quel prix ?

Kathleen Guérisse est comme la fée de Cendrillon. Elle réalise des robes d’exception pour des moments d’exception. Mais Kathleen ferait aussi à merveille des costumes de théâtre
Pour ses robes de mariée et ses robes du soir réalisées sur-mesure, il faut compter entre 400 et 600 euros , pour une robe de soirée ou de cérémonie selon la complexité du modèle, de 800 à 2000 euros, ainsi que pour une robe de mariée brodée. Des robes uniques au prix du prêt-à-porter de luxe,

Une marque au nom singulier, Les créations du Général Guérisse.

Derrière ce nom sec: Les Créations du Général Guérisse (un héros belge de la seconde guerre mondiale), on trouve Kathleen Guérisse. Diplômée d’une école de stylisme et de modélisme de Bruxelles. La jeune femme a créé sa marque en avril 2011, à Bastogne, dans les Ardennes belges.
Lancée avec peu de moyens, Kathleen s’occupe du marketing, de l’accueil des clients,  du stylisme, du modélisme (réalisation des tenues en toile), des essayages, de l’administratif, des défilés, et des castings pour les défilés.
Kathleen mène une insolite double-vie !  Secrétaire le jour; le soir, elle coud, et brode comme une petite main de chez Lesage pour fabriquer des robes de conte de fées.

Les belges sont des gens vraiment étonnants, les Créations du Général Guérisse sont à découvrir sur facebook: www.facebook.com/generalguerisse

L’adresse de son atelier, où Kathleen reçoit sur rendez-vous: